Parquet-wenge.com

Parquet contrecollé wengé

Parquet flottant wengé

Parquet massif wengé

Parquet stratifié wengé


Barre de seuil Wengé


Plinthes


Quart de rond Wengé


Parquet-wenge.com Parquet-wenge.com

Le parquet Wengé

Les types de pose du parquet wengé >>>

Les motifs de pose du parquet wengé >>>

Comment choisir son parquet wengé >>>

L'offre de parquet wengé ou imitation parquet wengé est très riche.

Vous pouvez opter pour du parquet massif, du parquet flottant ou contrecollé mais aussi du stratifié.

Mais comment choisir parmi tous ces produits. Notre rubrique va vous aider à mieux comprendre le monde du bois pour mieux choisir votre parquet wengé !!


Parquet wengé massif

Le parquet massif est le parquet traditionnel. Une seule essence de bois compose le parquet massif. Le parquet wengé massif est brut la plupart du temps. Vous pouvez opter pour une finition huilée, vernie en usine.

Choisir un parquet massif, c'est choisir l'aspect naturel du bois. Le parquet massif est composée d'une seule essence de bois noble. Le parquet massif est d'une très grande stabilité et durabilité dans le temps. La pose de votre parquet wengé massif peut différencié selon son épaisseur. Cela peut être une pose collée, clouée ou flottante. Ces types de poses sont plus détaillés dans notre rubriques « Les types de pose ». Le parquet massif utilise le meilleur du bois, son coût d'achat est donc très élevé.


Parquet wengé flottant ou contrecollé

Le parquet flottant représente aujourd'hui 50 % des ventes et relègue le parquet massif à la seconde place. En effet, il dispose de plusieurs avantages. Le parquet flottant c'est s'assurer d'une bonne qualité de sol à moindre coût.

Le parquet flottant est constitué de trois couches de bois différentes afin d'assurer une stabilité optimale de votre parquet wengé.

  • * une couche de parement dite d'usure
    • - en bois noble
    • - l'épaisseur varie de 2,5 à 6 mm
    • - détermine la résistance et l'esthétique du parquet
  • * une couche intermédiaire ou âme centrale
    • - parie la plus épaisse
    • - en multicouche ou lattée souvent à base de résineux
  • * une couche contre-parement
    • - en résineux
    • - assure la stabilité de la lame

Les avantages du parquet wengé flottant ou contrecollé

Si pour votre parquet wengé, vous choisissez un parquet flottant il vous coûtera moins cher, la pose sera simplifiée et rapide, et tout cela pour seulement 10 à 15 mm d'épaisseur.

Cela n'entrainera que très peu de travaux pour monter le niveau du sol contrairement à un parquet massif.

Un parquet flottant est tout de même moins authentique qu'un parquet massif. Le bois paraît moins naturel et chaleureux.



Le wengé stratifié

Un sol stratifié n'est pas un parquet car aucun bois noble n'entrent dans sa fabrication. On appelle parquet lorsque la couche d'usure est en bois noble.

Les avantages du wengé stratifié

Un sol stratifié a l'avantage d'avoir une épaisseur minime (7 à 11 mm). Si vous choisissez un stratifié wengé vous retrouverez un certain confort sonore; Un stratifié est aussi très résistants aux chocs, rayures, brûlures et à l'humidité.

Le stratifié est très esthétique puisqu'il reproduit à merveille le veinage du bois ainsi que les nœuds. Son entretien est très facile. Il suffit de passer le balai ou l'aspirateur afin de le dépoussiérer.

L'inconvénient d'un stratifié est sa stabilité dans le temps qui est moins bonne qu'avec un parquet massif ou flottant.



Parquet-wenge.com

© ® Parquet wenge 1992 - 2010 Mentions légales Conditions Générales
Premibel-Parquet Premibel-Acoustique Franchises Presse Info-Devis Bois-de-Terrasse Parquet-Parquet Annuaire-France-Gratuit Ds-Parquet Parquet-Bambou Décoration-Chambre Plancher-Terrasse LeParquetFlottant Parquet-Wenge Decoration-Interieur Mode-Femme Parquet-Huilé Parquet-Bois Achat-Appartement-Lyon Pose-parquet Pose-Parquet-Flottant Meubles-Cuisine ParquetBois Parquet-Massif Alalucarne